Des clés à portée de tous, pour un monde durable

LIVE FACEBOOK : Eau en bouteille, eau du robinet, laquelle choisir ?
Modérateur de la table-ronde “Au commencement était le sol”

LIVE FACEBOOK : Pertubateurs endocriniens, comment garder ses enfants à bonne distance ?

pertubateus endocriniens enfants
Publié le 7 juin 2021 à 14 h 30 min

Mise à jour le 7 juin 2021 à 16 h 22 min

Tags

Je vous donnais rendez-vous une nouvelle fois le 26 mai dernier, pour parler cette fois-ci du futur enjeu de santé public de notre siècle : les pertubateurs endocriniens

Pour y voir plus clair, j’ai invité deux experts à échanger avec moi : le Dr Odile Bagot, gynécologue, blogueuse sous le pseudonyme Mam Gynéco et autrice du livre “Pertubateurs endocriniens : la guerre est déclarée !“, ainsi que le pédiatre Arnault Pfersdorff, auteur du livre Votre enfant de 0 à 16 ans” aux éditions Hatier. 

A la clé : des précisions sur les enjeux des pertubateurs endocrininens, suivi d’un tour de la maison où bébé va vivre accompagné d’Odile pour vous donner toutes les clés au quotidien ! 

Vous avez été particulièrement nombreux à nous suivre durant tout l’échange, à poser vos questions et à réagir : une belle mécanique participative qui permet aussi de se rendre compte de l’importance que vous accordez à ce sujet !

Cet évènement était sponsorisé par la marque Ehlée, qui milite pour une alimentation des jeunes enfants sûre et saine avec un temps d’avance sur la réglementation en matière de lutte contre les substances chimiques.

En proposant des biberons en silicone médical entièrement fabriqués en France, Ehlée entend avant tout répondre à un problème de santé et de sécurité alimentaire des nourrissons et des enfants en bas âge face aux dangers : des composants chimiques des biberons en plastique : les perturbateurs endocriniens.

Retrouvez aussi plus d’informations dans mon livre “Un bébé pour tout changer, 9 mois pour réussir sa transition écologique co-écrit avec Mathilde Golla et préfacé par Pablo Servigne.

Pour revoir le live, c’est par ici :

Vous êtes aussi invités à me proposer les sujets qui vous tiennent à coeur dans les commentaires, nous organisons un live chaque mois et ce rendez-vous est aussi le vôtre ! 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*