Des clés à portée de tous, pour un monde durable

Rencontre avec…Marie Toussaint
christies change now
AMBASSADEUR : La première vente aux enchères durable de France !

Rencontre avec…Pablo Servigne

©DR/Radio France
Publié le 8 septembre 2019 à 21 h 05 min

Mise à jour le 8 septembre 2019 à 21 h 09 min

Tags

Tout l’été, je me suis entretenu avec des personnalités engagées pour la transition. L’occasion de découvrir des personnes inspirantes sous un angle différent de ce que l’on a l’habitude de voir, lire ou entendre. Ce qui m’intéresse, ce sont les cheminements, les combats, la vie quotidienne aussi…

Samedi 24 août, Pablo Servigne  était à mon micro…à 09h10 sur France Inter, dans l’émission “Des idées pour demain”. Ceci est la retranscription (quasi-intégrale) du billet qui introduit l’émission.

Il promet à qui veut l’entendre qu’il ne veut effrayer personne…après tout ce n’est pas parce qu’il prédit que notre civilisation va s’effondrer qu’il faudrait s’inquiéter ! Bon un peu quand même mais juste ce qu’il faut…de quoi préparer les esprits et se mettre à l’action…

Donc je vous préviens un peu comme un avertissement à l’auditoire:  le chercheur qui est à mon micro aujourd’hui secoue, perturbe, dérange et fascine…bref, il ne vas pas vous laisser indifférent !

D’après vous donc on n’est plus du tout dans la 4ème dimension , c’est inéluctable et les signaux sont de moins en moins faibles : il faut faire une croix sur notre vie d’aujourd’hui et essayer d’imaginer ce que pourrait être demain…et ce n’est pas forcément si grave que ça… et oui… cela pourrait aussi être le début d’un nouveau monde où l’être prendrait enfin le pas sur l’avoir …

Et pas d’excuse ce matin, restez à l’écoute car mon invité est en pleine diète médiatique et qu’il fait une exception en passant une heure avec nous …et puisqu’il y a urgence ne prenons pas plus de temps que nécessaire…parlons collapsologie, collapsosophie ou même collapsopraxie et accrochez vous , car il est bien possible qu’à 10h00 ….tout à l’heure….. rien ne sera plus jamais comme avant …

Pour écouter l’émission avec Pablo Servigne, c’est ici :

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*