Les fruits et légumes de saison en février sont…
La sobriété, la clé pour consommer responsable (vidéo)

Une asso lance un défi : un mois sans mettre les pieds au supermarché

©En vert et contre tout
Publié le 5 février 2019 à 16 h 37 min

Mise à jour le 29 septembre 2023 à 15 h 41 min

Tags

Une grande majorité d’entre nous passent pas la case grande distribution pour faire ses courses. Pratique pour les uns, question de choix pour d’autres, nous serions aussi un certain nombre à ne pas imaginer autre chose, comme un réflexe, une vieille habitude…Passer deux heures le samedi entre les rayons, un seul et même lieu, nous serions résignés.

Oui mais voilà, de plus en plus de voix s’élèvent et les habitudes changent, progressivement on se détourne de ces hauts lieux de la consommation pour privilégier du local, une AMAP (association de maintien pour une agriculture paysanne), une “Ruche”, un producteur, une épicerie locale, une solution en ligne…la liste est longue, les solutions nombreuses !

J’ai consacré deux articles sur l’initiative du site Suisse “En vert et contre tout” qui a lancé la troisième édition du défi “Février sans supermarché” en Suisse, France et Belgique. L’année dernière, 20.000 personnes avaient participé :

Le social Lab sur France Inter –> ” Un mois sans supermarché, prêts à relever le défi ? ” 

L’interview de Laurie Debove, journaliste pour La relève et la peste, qui porte ce projet en France –> “La 3ème édition du défi “février sans supermarché”, est lancée ! “

Si ce sujet vous intéresse, regardez ce témoignage de ma consoeur, Mathilde Golla, qui a mené une expérience : un mois sans supermarché.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*