Des clés à portée de tous, pour un monde durable

Carte France Verte
Les lieux touristiques en France à éviter pour voyager durable
petits gestes citoyens
L’appel du Gouvernement aux “petits gestes” qui passe mal, mais qui pourrait faire du bien

Une soirée avec Bernard Werber

bernard werber valère corréard
Publié le 13 juillet 2022 à 16 h 46 min

Mise à jour le 13 juillet 2022 à 17 h 02 min

Tags

Le 21 juin dernier, j’ai eu le plaisir d’accueillir Bernard Werber lors d’un événement intimiste organisé par ID l’Info Durable pour quelques partenaires triés sur le volet. Cette soirée a pour nous été l’occasion d’aborder son rapport au vivant (et surtout aux fourmis), à l’avenir de l’humanité et à la métaphysique.

Bernard Werber est l’auteur de la classique trilogie des « fourmis ».  Au départ, il se destinait à une carrière de journaliste scientifique avant de changer brusquement de voie au lendemain de la catastrophe de Tchernobyl, écoeuré par la façon dont on lui demandait de couvrir les événements.

Nous avons pu débattre avec lui des raisons d’un potentiel effondrement climatique et social. Il nous a d’ailleurs appris que, selon lui, nous pourrions l’éviter mais seulement en passant par une régulation démographique et un sursaut collectif.  

Nous avons aussi la chance de vivre une expérience transcendantale (une forme d’hypnose) ! La soirée s’est terminée par une séance de dédicaces de son dernier livre: « Mémoires d’une fourmi ». 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*