Des clés à portée de tous, pour un monde durable

live facebook enfant mode ethique
LIVE FACEBOOK : Habiller son enfant à la mode éthique : pourquoi et comment ?

AMBASSADEUR : La première vente aux enchères durable de France !

christies change now
Publié le 26 mai 2021 à 17 h 01 min

Tags

C’est une vente aux enchères unique qui va se dérouler ce vendredi 28 mai! 

Organisé dans le cadre du programme Art for Change de ChangeNow Communities avec la participation de Christie’s France, cet évènement va proposer aux enchères 17 oeuvres de 13 artistes français et internationaux. Leur mantra ? Une technique qui s’appuie sur l’économie circulaire pour que la création ait une empreinte carbone optimisée.

Les bénéfices de la vente seront répartis entre l’artiste, sa galerie et l’association ChangeNOW Communities, pour mener des actions de promotion et d’encouragement de la création artistique sobre en carbone.  Entre autres, il s’agira de lancer une série de rencontres phygitales pour mettre en lumière la place de l’art dans la transition écologique. A cette occasion, les artistes rencontreront des collectionneurs, des institutions et des spécialistes de l’économie circulaire pour parler d’inspirations, de bonnes pratiques et d’engagements concrets, ainsi qu’un Prix pour la Création Durable, pour lequel un jury récompensera un artiste sur un projet de création durable.

J’ai choisi de soutenir une des oeuvres de Rachel Marks, une artiste contemporaine basée à Paris. Avec son Confinement Diary n°3, j’ai aimé son regard sur notre rapport à la nature à son état brut. Une oeuvre à retrouver à la vente ce vendredi ! 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*