Des clés à portée de tous, pour un monde durable

A propos de Valère Corréard

Auteur, producteur et journaliste, Valère Corréard est spécialiste du développement durable et de la transition écologique.

Il intervient régulièrement dans les médias, des conférences, des lives…pour partager son expertise sur l’écologie au quotidien. Son crédo est qu’il faut réconcilier la transition avec le grand public et ne pas la cloisonner dans un cercle en vase clos.

Chroniqueur sur France Inter depuis 2015, où il présente chaque week-end la chronique «Social Lab», il a produit également l’émission “Des idées pour demain” en 2018 et 2019 sur la première radio de France. Il produit une chronique dans l’émission “Chacun sa route” l’été 2020 avec Elodie Font.

En 2017, Valère Corréard a fondé ID, l’Info Durable, premier média pour s’informer et agir qu’il dirige depuis.

En 2019-2020, Valère Corréard est également intervenu chaque semaine dans l’émission “Ensemble, c’est mieux” sur France 3 Paris Ile de France pour présenter des initiatives franciliennes. Il a collaboré régulièrement avec le magazine Décisions durables, et la chaîne de télé Ushuaïa TV.

En mai 2018, Valère Corréard a publié son premier ouvrage : “Changer d’ère, l’air de rien” aux Editions Rue de l’Echiquier. L’objectif de ce guide est de donner à chacun la possibilité de s’approprier des initiatives ayant un impact social et environnemental positif, mais aussi des vertus sur le plan personnel, dans tous les domaines de la vie quotidienne.

Valère Corréard vient de sortir un ouvrage dédié à la parentalité et la transition écologique (sorti le 2 septembre 2020) : “Un bébé pour tout changer. 9 mois pour réussir sa transition écologique” (Marabout)

Valère Corréard travaille actuellement sur une nouvelle publication à paraître chez Marabout :

  • Un essai consacré aux conséquences de la crise du Covid 19 sur la transition alimentaire (Juin 2021)