Mise à jour le 27 juin 2024 à 12 h 16 min
Ce mercredi 24 mai, je suis intervenu sur France Inter avec Aline Gubri dans la très intéressante émission “Grand bien vous fasse” présenté par mon confrère Ali Rebehi. Notre sujet : l’épineuse question de comment devenir un parent écolo, sans alourdir sa charge mentale. Tout un programme !
Quand on devient jeune parent, c’est souvent le moment d’une prise de conscience verte : qu’il s’agisse d’alimentation, de couches, de produits d’hygiène, de jouet, de vêtements, on se rend souvent à ce moment compte de la nocivité de l’environnement pour notre enfant. Et pourtant, il n’y a pas de leçons à donner, car il existe autant de transitions écologiques que de personnes.
C’est ce que je prône depuis de nombreuses années, à travers mes ouvrages et mes interventions médiatiques : essayer, à son échelle, de modifier ses habitudes pour mieux prendre en compte ses conséquences. C’est un engagement quotidien, qui commence avec la prise de conscience de la situation dans laquelle on est. On est au bout d’un chemin mais fort heureusement, il y a plein de solutions à portée de mains pour avancer et se projeter vers un avenir plus durable !
Pour écouter le podcast, c’est ici.